“Dans l’eauuuuu, dans l’eauuuuuu” chante p’tit Loup agitant ses bras potelés devant l’ordinateur. C’est sa comptine préférée, les petits poissons. Je lui dis qu’il va aller au dodo. Il me regarde et me dit “encore un ‘tit peu” dans son langage de bébé. Il plisse les yeux, sort son plus beau sourire et me lance un “plait-plait”(s’il te plait) tout droit dans mon cœur. Je fonds.
Voilà nous y sommes. Je suis face à mes principes, à mes convictions, à mes croyances. Flûte. Je m étais promis que je ne laisserai pas mon enfant scotché à un écran. J’ai céder.
Punissez-moi.
Je suis faible devant ce petit être. Ce petit bonhomme si mignon. Qui me sourit avec ses petites fossettes et m’appelle môman. Qui aime que je lui caresse le dos après le bain. Qui me dit non non avec le doigt. Qui se cache quand c est l heure de partir. Qui nous fait croire tous les soirs qu’il va faire dodo sur le canapé juste pour rester un peu plus longtemps avec nous. Qui ne peut pas dormir sans son mamion (camion). Qui lorsqu’on lui donne un bonbon on dirait qu’il a gagné au loto. Qui se blottit dans mes bras tous les soirs avant de dormir. Qui est mon premier fan quand je lui chante une chanson. Qui nous fait la fête sur notre lit à 7h de mat’ le weekend. Qui voue une passion inébranlable pour les engins de chantier. Qui nous fait croire qu’un loup vit avec nous. Ce petit être si parfait qui nous ressemble.
Ne jamais dire fontaine je ne boirai pas ton eau.
Je suis de celle qui enceinte disait : pas de télé, pas de caprices, jamais céder, pas de sucre, que des plats fait maison, pas de tétine, allaitement au sein, pas de péridurale, pas de jouets en plastique, … Je voulais le mieux.
Aujourd’hui je souris en y repensant. Je n’ai respecté aucun de mes principes à la con.
Ça a commencé à la naissance. Je n’ai pas eu besoin de péridurale puisque j’ai eu une césarienne. Je n’ai pas eu l’allaitement au sein puisque p’tit loup et moi n’avons jamais réussi à le mettre en place sauf par l’intermédiaire d’un tire-lait. La première nuit m’a suffit pour comprendre le principe d’une tétine.
J’ai très vite déchanté quant au reste.
Cela ne signifie pas qu’ici tout est permis. Je reste attachée à mes idées. Cependant, je me suis très vite rendue compte que dans mes plans de super maman, j’en avais oublié l’essentiel : son bonheur.
Je ne suis pas une mère parfaite, et heureusement.
A toutes les mamans imparfaites,
De tout mon cœur,
Catherine


2 commentaires
Tu résume tout , c juste parfait . ❤
Ha non tu n’es pas parfaite… Mais tu as fait un petit bout au top dans ses baskets!
Vous êtes de bon parents qui se soucient du bien être de leur enfant et ça Catherine… C’est le principal! Et vous le faites magnifiquement bien!
<3